Friend Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Probleme du Out Of memory est resolu voici mon Tuto ^^

Répondre au sujet    Friend Index du Forum » ON PARLE DE TOUT ICI SAUF DE GAME » y'a une solution a tout Sujet précédent
Sujet suivant
Le Probleme du Out Of memory est resolu voici mon Tuto ^^
Auteur Message
Notrox13

Message Le Probleme du Out Of memory est resolu voici mon Tuto ^^ Répondre en citant
Bonjour tout le monde ! Depuis quelque temps beaucoup de personne ont le message d’erreur Out Of Memory moi y compris _ _ » J’ai enfin réussi à combattre ce message d’erreur et je vous en faits un tuto c’est cadeau !  
Grâce à ce tuto nous allons créer un nouveau launcher pour minecraft.

Tout d’abord allez dans votre dossier Java qui ce trouve ici :  C:\Program Files (x86)\Java

Allez ensuite dans le dossier jre6 et ensuite le dossier Bin et trouvez le fichier javaw.exe

Maintenant créer un raccourci en faisant clic droit sur le fichier puis envoyer vers « Bureau »

LA SUITE EST TRES IMPORTANTE !!

Glissez votre Minecraft.exe dans votre dossier .minecraft. Pour le trouver faites Exécuter (Barre de recherche windows) et marquer %Appdata% et la apparaît le dossier Roaming où se trouve votre dossier .minecraft.

Une fois cela fais on va retourner sur notre javaw.exe qui se trouve normalement sur le bureau. Faites clic droit et propriétés et aller sur l’onglet « Raccourci ». Dans « cible » effacer le texte et coller celui ci :  »C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe » -Xmx2048M -Xms2048M -jar « C:\Users\Fons\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe »

Modifier Fons qui est le nom de mon ordi par le nom du votre !pourquoi fons ? au lieu de notrox ? chercher pas c'est normal ; )

Faites appliquer et voilà votre nouveau launcher Minecraft ! vous pourrez jouer tranquillement sans avoir ces messages d’erreurs. Vous devrez donc utiliser ce launcher, vous pourrez renommer votre raccourçi en minecraft si vous le souhaitez.

Bon jeu !!

Pour tout problème concernant le tuto merci de mettre un commentaire et je répondrais à votre problème !

Dim 16 Oct - 16:29 (2011) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Oct - 16:29 (2011)
Notrox13

Message Le Probleme du Out Of memory est resolu voici mon Tuto ^^ Répondre en citant
Juste une petite précision : les -Xmx et -Xms servent à donner de la RAM en Mégaoctets.

L’exemple ici est 2048, ce qui signifie que si vous rentrez ce nombre alors que vous n’avez pas 2048 Mégas (soit 2 Gigas !) de RAM, ce n’est pas du suicide, c’est pire encore -_-

Rentrez environ la moitié de votre RAM, les trois quarts si vous fermez tous les programmes. Si vous avez un doute, rentrez 512 si vous avez un vieil ordi, 1024 s’il a moins de 3 ans, 2048 s’il est vraiment récent.

Dim 16 Oct - 19:08 (2011) MSN Skype
Lucas1995

Eh ben t'as l'air de t'y connaître toi, tu fais de l'informatique ?  Mort de Rire

Mer 19 Oct - 18:17 (2011) Skype
Notrox13

J'en fais Hum Disont de la programation ^^ mais bon pas de haut niveau j'apprend tous seul mais ptit a ptit ^^

Mar 25 Oct - 21:48 (2011) MSN Skype
Lucas1995

Héhé moi aussi je me suis initié en autodidacte si on peut dire à la prog en C et C++ grâce au SDZ ! Je trouve ça passionnant Mr. Green

Mer 26 Oct - 23:35 (2011) Skype
Notrox13

Ah le SDZ Que de souvenirs ! sa doit faire 4 ans que j'y suis pas retourné ^^

Dim 20 Nov - 23:39 (2011) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Le Probleme du Out Of memory est resolu voici mon Tuto ^^

Aujourd’hui à 06:15 (2018)
Répondre au sujet    Friend Index du Forum » ON PARLE DE TOUT ICI SAUF DE GAME » y'a une solution a tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation