Friend Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Westwood les createur du plus grand RTS de tous les temps !

 
Répondre au sujet    Friend Index du Forum » ALERTE ROUGE3 » Bla Bla d'ar3 Sujet précédent
Sujet suivant
Westwood les createur du plus grand RTS de tous les temps !
Auteur Message
Notrox13


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 71
Localisation: Marseille

Message Westwood les createur du plus grand RTS de tous les temps ! Répondre en citant
Westwood Studios a las vegas qu'en pense tu notrox ?Hum pour moi un des meilleur editeurs de tous les temps sa c'est certain ! ^^


Westwood Studios était un développeur et éditeur de logiciel de divertissement et de jeux. Grâce à un personnel expérimenté et à un environnement créateur, Westwood a développé une série impressionnante de titres qui ont été couronnés de succès. Leur secret : combiner des technologies d'avant-garde, et des graphismes soignés.

Westwood Studios développait des jeux pour PC et pour des consoles de jeux vidéo populaires, qui incluent la Nintendo 64, Saturn de Sega, la Playstation et la Playstation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft. La société employait un personnel divers de plus de 185 personnes dont les talents s'étendaient de la programmation et la conception de jeu, à l'écriture de scénarios et la création de bandes sonores. Westwood était une des premières sociétés à avoir une présence interactive forte sur Internet et continuait à développer de nouveaux jeux et expériences pour ce média.




En 1985, Brett W. Sperry et Louis Castle se mettent au travail dans un garage de Las Vegas. De ces commencements humbles est né les Studios Westwood, une des sociétés de logiciel de divertissement les plus couronnées de succès dans l'histoire de l'industrie. Parmi les premières créations : "Mars Saga", "Battletech", "DragonStrike" et "Eye of the Beholder", qui donna à la jeune société son premier succès international.

En 1992, Westwood Studios est devenu un éditeur de logiciel de premier ordre avec la sortie de deux titres maintenant légendaires dans le monde du jeu : "le Livre Kyrandia" et le jeu qui a défini le genre de stratégie en temps réel, "Dune II : Construction d'une Dynastie". Bientôt suivit par "Command and Conquer" et "Command and Conquer Alerte Rouge", qui furent des records de vente dans le monde entier et qui ont redéfini le genre de stratégie en temps réel. Ces succès stupéfiants ont été suivis par le Cd-rom "Monopoli", innovateur car étant le premier jeu commercial sur le web. La Série Command and Conquer continue à être parmi les meilleures ventes planétaires.

Westwood met de nouveaux standards en 1997 avec la sortie de Blade Runner, qui a combiné des technologies graphiques révolutionnaires avec un scénario d'une profondeur rarement vu dans des jeux vidéos. En 1998, Westwood Studios devient une société d'Electronic Arts, l'éditeur de jeux et de divertissement interactif le plus rentable du monde. Depuis lors, les jeux de Westwood ont eu des niveaux de ventes sans précédent dans le monde entier : des remerciements au réseau de publication mondial d'Electronic Arts.

L'année 1998 fut marquée par la sortie de Dune 2000, la version remasterisée du célèbre jeu Dune 2, de Missions MAD et d'un add-on gratuit pour Dune 2000. Alerte Rouge gagne le "Codies Award" du meilleur jeu de Stratégie et Blade Runner est nommé meilleur jeu d'aventure de l'année.

En 1999, deux titres phares sortent : CnC Soleil de Tibérium, qui sera vendu à plus de 2 millions d'unités dans le monde, et Land of Lords 3. Enfin les Studios Westwood annoncent le développement de CnC Renegade qui ne sortira qu'en 2002...

Missions Hydre, l'add-on du Soleil de Tibérium sort en 2000, ainsi que deux jeux développés par la toute nouvelle antenne d'Irvine (Westwood Pacific) : Nox et Alerte Rouge 2. Alerte Rouge 2 est un véritable succès.

L'année 2001 voit la sortie d'Emperor - bataille pour Dune et de l'add-on pour Alerte Rouge 2 : la revanche de Yuri. Les très bonnes ventes de cet add-on (et d'Alerte Rouge 2) pousse la direction d'EA Games à donner à l'équipe d'Irvine son propre studios : Westwood Pacific devient EA Pacific en novembre 2001.

En 2002 trois nouveaux jeux: CnC Renegade, Pirates - The Legend of Black Kat (un jeu d'aventure sur Playstation2 et Xbox), et Earth and Beyond (le jeu massivement multijoueurs).

Les Studios Westwood ferment leurs portes en mars 2003.




_________________




Mer 12 Oct - 23:05 (2011) MSN Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Oct - 23:05 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Friend Index du Forum » ALERTE ROUGE3 » Bla Bla d'ar3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com